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Le Rugbynistère

Mon premier gros projet a été de recoder entièrement le site du Rugbynistère pour le mettre au goût du jour avec de nouveaux outils comme Laravel, Gulp et Git

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Technologies utilisées
  • Bootstrap Bootstrap
  • CSS 3 CSS 3
  • HTML 5 HTML 5
  • Javascript Javascript
  • Laravel Laravel
  • PHP PHP
  • Apache Apache
  • Github Github
  • jQuery jQuery
  • Less Less
  • MySQL MySQL

Une fois mon diplôme de Concepteur en Communication Visuelle - Option Multimédia obtenu, j'ai intégré l'équipe de Folk Media pour travailler sur le site du Rugbynistère. A l'époque, le site était réalisé en PHP, dans ce que l'on appelle, dans le jargon des développeurs, du code "spaghetti". Le site avait donc bien besoin d'une refonte pour pouvoir évoluer avec de nouvelles dimensions.

Ma première mission a donc été de re-développer entièrement le site, sans en perdre les données. Pour cela, j'ai choisi d'utiliser Laravel, framework PHP que j'affectionnais particulièrement depuis plus d'un an, et que j'utilise encore au quotidien pour tous mes projets, ainsi que les frameworks Javascript et CSS, jQuery et Bootstrap. Après 6 mois de développement, un changement de serveur et une migration réussie, la nouvelle version du Rugbynistère était en ligne !


Vue d'un article
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Les projets se sont ensuite enchaînés pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à cette version 2016. Entre ajouts et améliorations, voici une liste non exhaustive des fonctionnalités réalisées entre Juin 2016 et Septembre 2018 :

  • Création d'un système d'abonnement pour retirer la publicité aux utilisateurs premiums.
  • Création d'une section rugby amateur permettant aux utilisateurs de créer, modifier et gérer des fiches comités (régions rugby), des fiches clubs et des fiches joueurs afin de renseigner l'évolution du club, le parcours des joueurs et qu'ils puissent voter entre eux lors des rencontres de championnats amateurs pour élire les meilleurs d'entre eux.
  • Mise en place de statistiques de matchs grâce aux données fournies par OPTA Sport.
  • Mise en place de votes pour les utilisateurs sur les joueurs d'un match. Ceux-ci pouvaient voter pour élire leurs 3 joueurs préférés dans chaque équipe, en résultait ensuite l'homme du match d'après les utilisateurs du Rugbynistère.
  • Création de différents outils pour agrémenter le contenu des articles :
    •  Sondages
    • Compositions des utilisateurs
    • Eléments visuels
    • Galeries
  • Ajouts de contenu sur les pronostics : historique, classement et statistiques.
  • Système de jeux concours.
  • Et bien d'autres...

En plus de ces ajouts, le développement d'une application mobile a démarré en Décembre 2016, je vous laisse découvrir son histoire en cliquant ici ;)

Vue du Top 14
Vue du championnat Top 14
Informations complémentaires
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